Q : Bonjour,
J’habite dans le 95 et mon père âgé de 69 ans, habite en Bretagne. Depuis plus d'1 an sa compagne (uni par un pacs) a obtenu sa tutelle car il est atteint de la maladie d’Alzheimer. Je l'ai laissé volontairement prendre la tutelle pensant qu'il restera en Bretagne. Hors depuis le mois de juillet 2011 il a été placé dans une maison médicalisée à l'Isle-Adam donc dans le 95. Jusqu'à ce jour moi même et ma famille venons lui rendre visite régulièrement et elle, ne passe que pendant les vacances scolaires alors qu'elle est en retraite. Il y une semaine, elle nous annonce vouloir le ramener en Bretagne pour une soi-disant fin de vie. Seulement ces frères/soeurs et moi même voudrions le garder près de nous.
Est-il possible aujourd'hui que je demande sa tutelle pour le garder près de moi ou une autre solution pour qu'il ne reparte pas en Bretagne, sachant que 2 divorces m'ont déjà beaucoup éloigné de lui ?
Merci d'avance pour votre réponse.

R : bonjour

vos souhaits ne sont pas forcement ceux de votre pére et je pense qu'il faut discuter avec lui seul à seul et voir ce qu'il en pense ???

depuis la reforme on tient plus compte des desirs des majuers sous tutelle et les juges ont cette consigne

tout depend donc en premier lieu du souhait de votre pere et la presence de sa compagne peut etre aussi importante que la votre ???

ensuite il faut en parler avec le juge mais celui ci n'y pas forcement dans votre sens ,fut- il rempli de bonnes intentions filiales